Serre-livres Marie-Antoinette à la Rose

30,00 €
Impuestos incluidos Entrega entre 3 y 4 días

Un serre-livres Marie-Antoinette à la Rose tout en finesse sur le thème de la célèbre Reine de France.


warning Últimas unidades en stock
Cantidad

  • Envío
  • Para la Unión Europea, los envíos se realizan por UPS o DPD en función del destino.
    Para los países europeos no pertenecientes a la UE y otros países, los envíos los gestiona Correos de Francia en modo prioritario.

Le serre-livres Marie-Antoinette à la Rose est directement inspiré d'un tableau réalisé par la portraitiste de grand talent Elisabeth Louise Vigée-Lebrun en 1783 et qui est aujourd'hui exposé au Château de Versailles. Ce portrait reprend le sujet de l'épouse du roi Louis XVI tel qu'il avait été réalisé dans une première version avec la reine dans une tenue plus légère en mousseline qui fit alors scandale. 

Marie Antoinette (1755-1793) était l'archiduchesse d'Autriche et la dernière reine de France avant la Révolution française. Elle a épousé Louis XVI à l'âge de quatorze ans, devenant reine de France à dix-neuf ans. Elle est souvent associée à la légende selon laquelle elle aurait dit "Qu'ils mangent de la brioche" en réponse à la famine du peuple français, bien que cette citation soit discutable. Marie Antoinette était critiquée pour son style de vie luxueux et dépensier à la cour de Versailles, ce qui a contribué à l'impopularité de la monarchie. Elle a eu une influence modérée sur la politique, mais a été mêlée à divers scandales politiques, dont l'affaire du collier. Elle a été arrêtée pendant la Révolution française, accusée de trahison et de conspiration contre la République. Elle a été jugée et exécutée par la guillotine en 1793 à l'âge de 37 ans. Son règne et son exécution sont devenus des symboles de la chute de l'ancien régime et de la fin de la monarchie en France.

Élisabeth Louise Vigée-Lebrun (1755-1842) était une peintre française renommée du XVIIIe siècle, l'une des artistes les plus talentueuses et influentes de son époque. Elle est surtout connue pour ses portraits élégants de l'aristocratie française, y compris la reine Marie-Antoinette. Vigée-Lebrun a été admise à l'Académie royale de peinture et de sculpture de Paris à une époque où les femmes étaient rares dans cette institution. Elle a maîtrisé l'art du portrait et a développé un style caractéristique qui capturait la grâce et la personnalité de ses sujets, en utilisant des couleurs vives et une lumière douce. Elle est devenue la portraitiste officielle de Marie-Antoinette, créant une série de tableaux qui ont contribué à façonner l'image publique de la reine. Son succès professionnel l'a conduite à travailler dans plusieurs cours européennes, y compris en Russie. Vigée-Lebrun a survécu à la Révolution française en s'exilant à l'étranger, où elle a continué à peindre. Son travail a traversé les époques et est toujours considéré comme un exemple exceptionnel de la peinture portraitiste du XVIIIe siècle. Elle a ouvert la voie à de nombreuses artistes femmes futures et laisse derrière elle un héritage artistique durable.

Serre-livres en métal. Création française - Fabriqué dans l'UE

French Design Made in EU

TC23BMA

Ficha técnica

Material
Acero DC01
Altura
19 cm
Color
Negro mate RAL 9005
Estabilidad
Almohadillas de silicona antideslizantes

Referencias específicas

ean13
5900950989453
MPN
TAOBANT23

También podría interesarle